Cabinet dentaire du Dr Arie ABIHSSIRA
Orthodontie
179 Avenue de la Capelette, 13010 Marseille
+33 4 88 60 07 55
Cabinet dentaire du Dr Arie ABIHSSIRA
Orthodontie

Dents en avant

Dents en avant

Cette malocclusion se caractérise par la proéminence des incisives supérieures poussées vers l’extérieur (dents de lapin). Une mâchoire inférieure de petite taille peut en être la cause. L’usage de la sucette ou la succion du pouce peuvent également créer cette situation en poussant les dents vers l’extérieur, provoquant dans certains cas un changement de forme du palais supérieur. Les solutions therapeutiques sont nombreuses

Espacement dentaire ou encombrements

L’excès ou le manque de place pour les dents peuvent causer l’apparition d’espaces entre les dents ou au contraire de chevauchement dentaire. Le chevauchement empêche les dents permanentes de s’aligner correctement.

Supraclusion


Chez une personne qui présente un cas de supraclusion, les incisives supérieures cachent les incisives inférieures.


Occlusion inversé


Une occlusion croisée se produit lorsque l’engrènement des dents supérieures et inférieures est inversé : la dent inférieure est en dehors de la dent supérieure.

Béance

Chez ces patients les dents du haut ne s’engrènent pas sur celles du bas créant un espace entre les deux mâchoires. Le travail de l’orthodontiste est alors de refermer cet espace en abaissant les dents du haut et en remontant les incisives inférieures.

Prognathie

Une prognathie ou progénie est constatée lorsque les dents inférieures avant sont plus en avant que les incisives supérieures. La mâchoire inférieure est volumineuse est avancée (menton en avant) dans le profil du patient.

Création par Webdentiste

Connexion